Bodokro/ Santé : Le centre de santé urbain de Lolobo doté d’une nouvelle ambulance
Le centre de santé urbain de Lolobo a une nouvelle ambulance. Don du ministère de la Santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, l’honorable Kouamé Jules Attingbré, député de Lolobo, Bodokro, N’guessankro et Marabadiassa dans le département de Béoumi a procédé, le samedi 18 mai 2024, à la remise officielle de cette ambulance.
Il a exprimé sa gratitude au chef de l’État Alassane Ouattara et au ministre, Pierre Dimba.>, a déclaré le député Kouamé Jules Attingbré.
L’élu a égrené quelques réalisations à l’endroit des populations de Lolobo, depuis son élection à l’hémicycle. >, a-t-il souligné.
L’honorable Jules Attingbré a émis quelques doléances, dont l’érection de Bodokro en chef-lieu de département, le bitumage des axes Botro- Bodokro, Béoumi- Bodokro- Marabadiassa et Botro- Lolobo- Béoumi.
Médecin chef du centre de santé urbain de Lolobo, Dr Boua Kelasemaye, a fait savoir que l’acquisition de cette ambulance médicalisée vient mettre fin aux difficultés de transfert des patients, mais aussi soulager les agents de santé. >, a dit Dr Boua Kelasemaye.
Pour la sécurité du centre de santé, elle a sollicité la construction d’une clôture. Le sous-préfet de N’Guessankro, Konan Koffi Théodore, assurant l’intérim de son collègue de Lolobo, a insisté pour l’utilisation à bon escient de cette ambulance.
A C
Photo : L’honorable Jules Attingbré a exhorté les agents de santé et la population à une meilleure utilisation de l’ambulance.