FÊTE DES MÈRES : L’Ong Fadec encourage ses membres conducteurs de bus, agents de sécurité, électriciennes, ferronnières.

0

Les femmes de l’ONG femmes Actives pour le Développement et la Cohésion,

(FADEC) ont été célébrées le samedi 8 juin 2024, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Pour cette célébration, qui a vu la participation de près de 800 femmes, l’accent a été mis sur les femmes conductrices de bus, agents de sécurité, électriciennes, ferronnières, conductrices d’engins de chantier, éboueuses.

En partenariat avec le COCOCI (Cœur Comme le Ciel), ces femmes de toute la région de Gbêkê qui œuvrent dans la vie active à travers les métiers majoritairement exercés par les hommes, ont vu leurs efforts récompensés.

 << Cette journée spéciale est un moment pour rendre hommage à la force, au dévouement et à l’amour inconditionnel de vous les mères, héroïnes du quotidien qui façonnent l’avenir…Mères travailleuses, chacune dans sa situation fait preuve d’un courage et d’une abnégation remarquable chaque jour. Les femmes doivent embrasser tous ces métiers qui concourent au progrès de la communauté, du pays en créant de la richesse. À travers vos bras réconfortants, vos paroles rassurantes, vos sacrifices et vos prières, vous insufflez à vos enfants les valeurs de la vie : respect, tolérance, humilité et persévérance. Vous semez en eux les graines de l’espoir et de l’ambition pour grandir et s’épanouir

 >>, a indiqué Krotoumou Diomandé, présidente de l’Ong FADEC.

 Représentant la présidente de l’Association COCOCI, Franck Olivier Kouadio a salué le leadership de la présidente de l’Ong FADEC dans l’amélioration des conditions de vie des femmes de la région de Gbêkê.

 << Les femmes de FADEC sont un exemple brillant de ce que l’engagement et la détermination peuvent accomplir. Vos initiatives en matière de développement communautaire, d’amélioration du bien-être et de cohésion sociale ne sont pas seulement admirables, elles sont essentielles. Vous montrez à toutes les femmes et en particulier aux jeunes filles, qu’elles ont le pouvoir de changer leur destin et celui de leur communauté >>, a-t-il dit. 

Armande N’da

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *