FILIÈRE COTON / AMÉLIORATION DE LA FERTILITÉ DES SOLS
Les résultats de l’année 1 du projet » OCP-Ci » jugés satisfaisants
Un atelier de restitution des résultats de l’année 1 et de planification des activités de l’année 2 du projet » OCP » coton sur les expérimentations d’amendement phosphocalcique en culture cotonnière en Côte d’Ivoire, s’est tenu le jeudi 13 juin 2024, dans un réceptif hôtelier de Bouaké. 23 acteurs de différentes compagnies de la filière coton ont pris part à cet atelier. Il s’agit du centre national de recherche agronomique (Cnra), de l’office chérifien des phosphates (Ocp), des compagnies cantonnières, notamment la Cidt, la Seco et Ivoire coton.
Elogne Mandela Ndouba, représentant pays de « Ocp Africa ‘‘, a fait le point des avancées lors de l’année 1. >, a noté le chef du projet » Ocp-Ci », par ailleurs, responsable de la recherche et de l’innovation à l’Ocp Africa.
Mis en œuvre en 2023 pour une durée de 3 ans, Koné Klana, responsable de la cellule semences et recherches à la compagnie inter-coton, a salué ce projet de l’Ocp et du Cnra qui vise à trouver des solutions durables pour la la filière coton.
>, a-t-il émis.
Dr Konan Jean Louis, directeur de la recherche et de l’innovation au centre national de recherche agronomique (Cnra), a pour sa part fait savoir que l’amélioration de la fertilité des sols pour la production cotonnière représente un énorme défi. >, a-t-il indiqué.
A C
Photo : Les acteurs du coton disent attendre de meilleurs résultats au terme du projet » Ocp-Ci ».