Le ministre Sidi Touré soulage 350 malades de la hernie testiculaire

Le ministre, Sidi Tiemoko Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques a lancé, le samedi 3 août 2024, à l’hôpital général de Beoumi, une campagne de traitement de la hernie d’ hydrocèle (hernie des testicules) par intervention chirurgicale. Cette action action du fils de la région de Gbêkê vise à redonner la santé à plus de 350 malades du département de Béoumi.

Au lancement officiel, le membre du gouvernement a indiqué que cette prise en charge des malades de la hernie s’inscrit dans la volonté des cadres d’être plus solidaires des parents, de les assister, d’être proches d’eux et d’être à leur l’écoute afin de connaître et résoudre aux mieux leurs aspirations.

<< Je pense bien que cette idée de permettre à nos parents affectés par ce mal qu’ils traitent généralement dans l’arrière cour, est salutaire et très important. J’invite donc les malades qui sont encore à la maison à se faire enregistrer massivement afin de bénéficier de ces mêmes soins >>, a appelé le ministre des Ressources Animales et Halieutiques.

Maire de la commune de Béoumi, Jean-Marc Kouassi, a exprimé sa gratitude au ministre Sidi Touré pour cette action à l’endroit de sa population. Le premier magistrat soutient que celle-ci contribue à l’amélioration des conditions de vie des parents.

Au nom des bénéficiaires, Kouamé Koffi Alexandre, a abondé dans le même sens que le maire Jean Marc Kouassi. Il a fait part de la haute portée sociale de cette action de prise en charge des malades de la hernie. M. Kouamé a souhaité la pérennisation de cette action qui est une première dans le département de Beoumi.

Barnabé Jean

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *