Bouaké/Fête des mères : Les mères célibataires instruites sur l’éducation financière
Les mères célibataires de la région de Gbêkê étaient à l’honneur le dimanche 26 mai 2024, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
À l’initiative de la fondation »mère seule et brave » , ces femmes ont été célébrées, mais aussi instruites sur » l’éducation financière ».
» L’éducation financière concerne les femmes de toutes les couches sociales pour leur autonomisation. Il faut que les femmes apprennent à se prendre en charge. La femme ne doit pas rester dans cette position où c’est elle qui tend toujours la main. L’éducation financière, c’est comprendre l’utilisation de son argent, son utilisation à bon escient, la maîtrise de ce que l’on reçoit et dépense pour pouvoir se garantir une épargne en vue d’investir et surtout de faire face à la cherté de la vie qui est une réalité. Pour lutter contre cette cherté en attendant des solutions du gouvernement, il nous faut revoir nos habitudes de consommation » a instruit Alice Edja, la conférencière et cadre de banque.
Présidente de la fondation »mère seule et brave », Ange Koffa, a indiqué que le thème sur » l’éducation financière » a pour objectif d’accompagner les mères seules, célibataires.
» La fondation accompagne les femmes célibataires, mais aussi les femmes mariées qui ont des enfants à charge avec des époux démissionnaires ou invalides qui se retrouvent seules à faire face aux charges. Nous les accompagnons financièrement, spirituellement et au plan psychologique », a-t-elle fait savoir.
7ème adjoint au maire, Fofana Melombé a exprimé la gratitude du Conseil municipal de Bouaké à l’endroit de la fondation »mère seule et brave » pour son engagement pour le bien être des mères célibataires. Il a fait part de la volonté du maire Amadou Koné à soutenir toutes les actions de lutte contre la pauvreté.
Aziz .C