Bouaké / Immobilier : Le ministre Amadou Koné lance les travaux de construction de la cité « Eco ville harmonie

0

Le ministre des transports, Amadou Koné, aussi maire de la commune de Bouaké, a posé jeudi 30 mai 2024 à Sessènouan, la première pierre des travaux de construction de la cité “Eco ville harmonie” de Bouaké.

Il s’agit de la première phase de ce projet, fruit du forum “invest in Bouaké” tenu en janvier 2024, en marge de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Prévue sur une superficie totale de 200 hectares, Amadou Koné a souligné que la ville de Bouaké est confrontée à un réel besoin de logements, ce qui a motivé la mise en œuvre de ce projet. « Il y a un besoin en logements sociaux et de haut standing dans la ville de Bouaké. C’est pourquoi, lors du forum investir à Bouaké, nous avons signé un accord avec le président de la chambre des promoteurs immobiliers pour aménager une nouvelle cité à Bouaké. Je suis très heureux que ce projet se concrétise. Aujourd’hui, nous lançons la première phase de construction de cette ville, qui comprendra la commercialisation de 1500 logements, dont un tiers sera destiné aux logements de haut standing et deux tiers aux logements sociaux, au profit des populations et des cadres de la région » a-t-il expliqué.

Pour le président de la chambre des promoteurs immobiliers de Côte d’Ivoire, l’objectif est que « Bouaké ne puisse pas, à un moment donné, manqué de logements. Nous avons, sur le plan national, un déficit de logements qui se chiffre jusqu’à 836 000. C’est énorme. Et donc, il faut déjà anticiper et permettre à nos citoyens de Bouaké, avec l’appui du Maire, bien évidemment, de déjà passer à faire des réservations, à créer des possibilités d’avoir des logements. On dit toujours chez nous, mieux vaut avoir un petit chez soi qu’un grand chez les autres. » a déclaré Sangaré Sidiki, président de la chambre des promoteurs immobiliers de Côte d’Ivoire.

Ce programme comprend plus de 2800 logements standards et socio-économiques. Il a pour objectif de permettre à toutes les filles et tous les fils de Bouaké d’avoir un logement.
A C

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *