KATIOLA/ ACTION SOCIALE ET DÉVELOPPEMENT

0

L’association  »Yêrêta » investit plus de 100 millions de francs Cfa

L’association  »Yêrêta » du quartier Dioulabougou de Katiola, était en assemblée générale ordinaire, le samedi 27 juillet 2024, à l’hôtel Hambol de Katiola. À l’occasion, les membres ont fait le bilan et procédé au renouvellement des instances de ladite association.

Koné Lamine, le président sortant, a fait le bilan des trois premières années de Yereta. Il a révélé que son équipe a investi plus de 100 millions de francs Cfa, dans les aides et infrastructures. Il s’agit entre autres, des bons de kits scolaires, des kits alimentaires pendant le mois de ramadan, la construction d’une cantine scolaire, l’octroi de table-bancs aux écoles, la construction de 4 forages, la construction d’un préau et d’une morgue à la grande mosquée de Katiola et la contribution pour l’achat du corbillard pour la communauté musulmane. Au terme de son bilan, Koné Lamine et son bureau ont été reconduits pour un nouveau mandat.

Seul candidat à sa succession, Lamine Koné après son élection à l’unanimité, a décliné ses perspectives pour le bien être de ses parents et des populations de Katiola en général. << Nous avons trois gros axes, le développement humain qui concerne la santé, l’éducation et l’emploi. Nous avons le cadre de vie qui concerne les infrastructures, et l’axe des activités socio-culturelles, à l’endroit des jeunes et surtout des femmes. Ce sont des opérations qu’on va continuer avec le reprofilage de nos rues, le planting d’arbres, l’opération d’hygiène et de salubrité, la mise en place d’une micro finance pour les jeunes et les femmes etc >>, a fait savoir le président de l’association  »Yêrêta » du quartier Dioulabougou de Katiola.

El hadj Konaté Soumaila, Soumahoro Souleymane, Cissé Aissatou, tous bénéficiaires des actions de Yereta ont exprimé respectivement leur gratitude à l’endroit du président Lamine Koné et à ses collaborateurs.

Jean Barnabé

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *