BOUAKÉ/ DÉVELOPPEMENT LOCAL
La première Dame Dominique Ouattara félicite le maire Amadou Koné
Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire, connaît depuis quelques mois un nouveau dynamisme de développement. Et ce, grâce au leadership du maire Amadou Koné, porté à la tête du conseil municipal, en septembre 2023. Durant 12 mois, le ministre des transports et son équipe, ont donné un nouveau souffle à la ville à travers les 7 septembre piliers du programme » Bouaké Nouveau ».
L’application de ce programme dans les 7 arrondissements d’états civils, a permis de donner un coup d’accélérateur à la propreté de la ville, à la lutte contre l’incivisme, le changement de mentalité et surtout l’embellissement des différentes artères. Un changement notable qui ne laisse personne indifférent.
C’est le cas de la première Dame Dominique Ouattara. Présente le jeudi 19 septembre 2024, au groupe scolaire Tsf 1 de Bouaké, pour le lancement officiel de la campagne de distribution de kits scolaires de sa fondation Children of africa, l’épouse du chef de l’État Alassane Ouattara n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations au maire Amadou Koné pour son engagement et son dévouement, en vue de donner à Bouaké un visage plus reluisant. »
Je voudrais féliciter Monsieur le Maire de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, pour le beau travail qu’il réalise. J’ai pu en effet constater la propreté et l’embellissement de la ville de Bouaké. Bravo cher Amadou, je suis très fière de toi « , a déclaré Dominique Ouattara. La première Dame, a aussi félicité le maire Amadou Koné pour son implication dans la mobilisation pour la réussite du lancement officiel de la distribution de kits scolaires de la fondation Children of africa. » Mes salutations toutes particulières vont aussi à Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports et Maire de la Commune de Bouaké, qui nous reçoit dans sa belle ville. Merci cher Amadou, pour le magnifique accueil qui nous a été réservé, ainsi que pour toutes les attentions dont nous sommes l’objet depuis notre arrivée. Cela me touche énormément. Merci également pour ton implication personnelle dans la réussite de cette belle cérémonie », s’est elle félicitée.
Pour sa part, le premier magistrat de la commune de Bouaké a exprimé sa gratitude au couple présidentiel pour leur politique sociale et économique à l’endroit de sa population. »Je voudrais vous rassurer, mais également rassurer Monsieur le président de la République qu’à Bouaké, nous ne sommes pas des gens ingrats. Nous sommes reconnaissants, et nous sommes reconnaissants à jamais pour ce que vous apporté à notre pays, en particulier à Bouaké. Nous sommes témoins de tout ce qui est fait pour les femmes, pour les enfants de Côte d’Ivoire, nous connaissions des enfants qui sont aujourd’hui des responsables grâce à vos actions, Mme la première Dame. Et, ce sont des actions qui forcent tellement de respect, que nous prions Dieu pour qu’il y ait beaucoup de Dominique Ouattara en Côte d’Ivoire. Je voudrais vous remercier pour ce que vous aviez fait, pour ce que vous faites , et pour ce que vous allez faire », a adressé Amadou Koné à l’endroit de la première, Dame Dominique Ouattara. Il a réaffirmé son dévouement à œuvrer pour redonner à Bouaké son lustre d’antan avec la contribution de sa population. Notons que pour la cérémonie officielle de distribution de kits scolaires, la première Dame a offert 5000 manuels aux élèves de Bouaké, des dons en vivres, des matériels de bureau etc, d’une valeur de 220 millions de francs Cfa.
Alex Barnabé