BOUAKE / ACTION SOCIALE
Le maire Amadou Koné offre une prise en charge aux malades de sa commune
Le Ministre Amadou Koné, maire de la Commune de Bouaké fait de la santé de sa population une priorité. Dans le cadre de ses activités socio-sanitaires, il a lancé la prise en charge gratuite de plusieurs maladies. Le jeudi 02 Janvier 2025 au centre de santé urbain du quartier Dar Es Salam 2, Ouattara Fanta, la 5 ème adjointe au maire a procédé au lancement officiel de cette action de trois jours.
<< À travers cette action, le maire Amadou Koné entend offrir à sa population l’occasion de dépister de façon précoce certaines maladies telles que le diabète, l’hypertension, ainsi que des prises en charge pour les hernies et autres pathologies graves. Le maire prend en charge l’intégralité des frais, y compris les médicaments. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet “Bouaké Nouveau” . Elle vise à améliorer les conditions de vie des habitants et à promouvoir l’accès aux soins pour tous ”, a-t-elle signifié.
Dr Vanié Irié Bi, directeur départemental de la santé, a exprimé sa gratitude à l’endroit du maire Amadou Koné pour cette prise en charge gratuite des maladies graves et des pathologies.
“À travers ce programme Bouaké Nouveau, le ministre et maire de la commune de Bouaké œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des habitants. Le bien-être de la population est une de ses priorités ” a t’il affirmé
Au nombre des bénéficiaires de cette prise en charge gratuite, Emmanuel Kouadio a salué l’action du premier magistrat de la commune de Bouaké.
« Je tiens à remercier le maire qui a pensé à la population en mettant tout en œuvre pour nous permettre d’avoir une idée de notre santé pour une meilleure prise en charge bien”, s’est il félicité.
AC