BOUAKÉ/ CÉLÉBRATION DE LA NOËL DE L’EXCELLENCE
Amadou Koné donne la joie aux enfants de sa commune
Le ministre Amadou Koné, député maire de Bouaké n’a pas dérogé à sa tradition en cette période de fête de fin d’année. Pour la cinquième année consécutive, il s’est montré solidaire des enfants du centre de réinsertion des mineurs, de la pouponnière, des couches défavorisées et des meilleurs élèves du primaire et du secondaire de la ville. Amadou Koné leur a offert 5000 cadeaux.
Le lundi 23 décembre 2024, au centre culturel Jacques Aka, s’est tenue la cérémonie officielle de remise de ces cadeaux. C’était en présence des adjoints au maire, Silué Pegabila, Ouattara Fanta, des autorités coutumières et religieuses. Représentant le maire Amadou Koné, docteur Fatoumata Traoré Diop a indiqué que cette énième action est l’expression de l’amour et de l’affection du premier magistrat de la commune envers les tout-petits de sa commune.
<< Il s’agit de donner le sourire aux enfants des parents qui n’ont pas les moyens de leur offrir des cadeaux, mais aussi de célébrer l’excellence en milieu scolaire. Par ce geste, Amadou Koné traduit toute son affection à ces enfants sans oublier de les appeler à être des modèles et à continuer de bien travailler à l’école >>, a expliqué la 6 ème adjointe.
Fatoumata Diop a fait savoir que l’un des objectifs du maire Amadou Koné est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale entre les communautés présentes à Bouaké, notamment celles issues de la CEDEAO.
Présidente du comité d’organisation, Karidjatou Diallo a réaffirmé la volonté du maire Amadou Koné à toujours œuvrer pour l’épanouissement des enfants de sa commune, en particulier ceux des familles démunies. Elle a exhorté les tout-petits à être respectueux des valeurs de la société afin d’être des citoyens modèles pour pérenniser les actions de leur bienfaiteur pour le développement socioéconomique de Bouaké. Dans le cadre des festivités de cette fin d’année, un mini-tournoi a réuni 4 équipes masculines de football de moins de 10 ans.
A C