BOUAKÉ/ JOURNÉES PORTES OUVERTES DU GUICHET UNIQUE AUTOMOBILE

0
WhatsApp Image 2024-12-26 at 11.29.56

Touré Souleymane sensibilise les transporteurs au respect du code routier

Touré Souleymane, directeur général du guichet unique automobile était le vendredi 20 décembre 2024 à Bouaké. Il a pris part aux journées portes ouvertes de la représentation dudit guichet de la capitale de Gbêkê. Celles-ci ont pour objectif de rapprocher les usagers des services du guichet unique automobile à travers une meilleure explication du processus d’immatriculation des véhicules et des engins à deux et trois roues.

En cette période de fête de fin d’année, Touré Souleymane a saisi l’occasion pour inviter les
usagers de la route à plus de prudence.

<< Le ministre des transports nous a mandatés pour vous sensibiliser à l’effet de plus de prudence sur les routes en période de fin d’année. Vous devez porter des casques lorsque vous êtes sur vos engins car la vie est précieuse et mérite d’être préservée >>, a lancé Touré Souleymane.

Sur les journées portes ouvertes, il a exhorté les conducteurs à s’approprier le nouveau processus d’immatriculation. << Avec l’ancien système d’immatriculation, nous produisions à peine 20 plaques d’immatriculation par jour. Grâce aux nouvelles reformes, nous arrivons à immatriculer 200 véhicules par jour. Ce qui nous a permis cette année de poser plus de 80 000 plaques. Nous allons continuer à corriger les limites de ce processus. Je vous encourage à une meilleure appropriation de ce système >>, a-t-il exhorté.

Avant, Dembélé Djakaridja, délégué régional du guichet unique automobile de Bouaké, a signifié que sa délégation pose en moyenne 140 plaques par jour. Il a ajouté que 60000 plaques de motos et 300 plaques pour kes véhicules ont été posées au cours de l’année 2024.

A C

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *