WhatsApp Image 2025-01-07 at 08.17.30

Cissé Cheick Salah Salah sensibilise au respect du code de la route

Champion du monde et olympique du Taekwondo, Cissé Cheick Salah était le dimanche 5 janvier 2025, au foyer des jeunes de Bouaké, à l’occasion d’un camp d’entrainement organisé par sa fondation à l’endroit des athlètes de la ligue de Taekwondo.

L’ambassadeur de la sécurité routière pour le compte du Ministère des Transports, en collaboration avec le Bureau de l’envoyé spécial des Nations Unies pour la sécurité routière, a mis à profit cette occasion pour sensibiliser ses filleuls et l’ensemble de la population au respect du code de la route.

<< Tout le monde est concerné par le respect du code de la route. Pour traverser la route, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de moto ou de voiture qui vient vers vous. Il faut toujours bien regarder à gauche comme à droite avant de traverser. Respectez les feux tricolores, les panneaux de signalisation. Aux propriétaires des engins à deux et trois roues, nous leur demandons de faire attention, de ne pas être sur les engins sans casque, de prendre des précautions pour éviter le maximum de dégâts. Avec ces gestes simples, nous pouvons préserver nos vies en évitant les accidents. Et donc pour protéger nos populations, pour protéger nos familles, il est très important de respecter les règles liées à la sécurité routière >>, a insisté Cissé Cheick Salah.

Raphaël Irié Bi, représentant l’Office de la sécurité routière (Oser) a salué et encouragé l’initiative de Cheikh Cissé. << Quand on dit ambassadeur de la sécurité routière on ne se nomme pas. C’est par rapport à votre comportement, votre aura, que vous êtes coopté par une commission. Et donc avec les experts de la sécurité routière, le choix s’est porté sur le champion du monde Cheikh Cissé. C’est pour dire simplement que c’est par rapport à son comportement, son aura qu’il a été choisi. Il a un impact sur son environnement. Et donc ce camp d’entraînement qu’il organise aujourd’hui, sachant aussi que monsieur le ministre des transports en est le parrain, il n’y a pas de raison que là où il y a un rassemblement d’au moins 200 personnes, et la majorité ce sont des jeunes, que l’Oser ne soit pas là. Donc on nous a mis en mission pour sensibiliser tout ce peuple ici rassemblé par rapport à la sécurité routière >>, a dit Raphaël Irié Bi.

Il a invité les usagers à la prudence et au respect de règles de la route. << Si on est bien dans l’esprit et dans le corps, ça suppose qu’on vit toute la prudence sur la route, tout le respect du code de la route. Les statistiques démontrent que l’âge des victimes des accidents de la route varie entre 5 et 29 ans. Et tous ceux qui sont venus à l’entraînement sont des jeunes qui représentent l’avenir du pays. Et comme nous sommes à Bouaké où les engins à deux roues circulent beaucoup, sont beaucoup exploités, et bien nous avons intérêt à sensibiliser ces jeunes sur le port du casque. Parce que quand vous regardez les karatékas, la carapace qu’ils ont sur la poitrine, et bien en matière de sécurité routière, son équivalent c’est le casque. Quand on est sur la route on doit obligatoirement porter le casque >>, a martelé le représentant de l’Oser.

Représentant le maire Amadou Koné, Fofana Melombé, a exprimé sa gratitude à Cheikh Cissé Salah pour son attachement à sa ville natale. Le 7 ème adjoint au maire a rassuré le champion du monde de Taekwondo de la volonté de l’équipe municipale à toujours accompagner ses actions envers la ville de Bouaké.

A N

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *