BOUAKÉ/ LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS PROHIBÉS

0
WhatsApp Image 2025-01-29 at 15.32.01 (1)

La direction régionale du commerce et d’industrie de Gbêkê a présenté, le mardi 28 janvier 2025, à la presse, une importante quantité de médicaments prohibés et impropres à la consommation. Selon Fadiga Mamadou son directeur, cette saisie est le résultat d’un contrôle sur différents marchés de Bouaké.

<< Ces produits ont été saisis lors d’un contrôle de routine sur les marchés de Bouaké. Ils constituent un réel danger pour la santé des populations. Ces médicaments peuvent provoquer des maladies graves comme des cancers, des hépatites ou encore l’hypertension. Il s’agit de comprimés de toutes sortes, dont les notices sont souvent rédigées en langues étrangères >>, a-t-il fait savoir.

M. Fadiga a mis en garde les récalcitrants de cette pratique et les sanctions auxquelles ils s’exposent.

<< Nous rappelons aux populations et aux commerçants que les activités commerciales doivent respecter les normes en vigueur. Les contrevenants s’exposent à des sanctions, allant d’amendes transactionnelles à des peines de prison. J’encourage vivement les citoyens à se rendre dans les centres de santé pour leurs besoins médicaux et d’éviter d’acheter les médicaments dans la rue. Ces produits ne font qu’aggraver leur état de santé >>, a-t-il dit.

Fadiga Mamadou a indiqué que ces médicaments saisis seront incinérés très prochainement.

Pour sa part, Diaby Abdoulaye Kassamba, président de l’association des consommateurs de Gbêkê, a salué cette action de la direction régionale du commerce et d’industrie. Il a souligné que celle ci contribue à la protection de la santé des consommateurs.

<>, a-t-il conseillé.

A C

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *