Dominique Ouattara offre 5000 kits scolaires aux élèves

Dominique Ouattara, a procédé le jeudi 19 septembre 2024, au groupe scolaire Tsf 1 de Bouaké, au lancement officiel de la cérémonie de distribution des kits scolaires de sa fondation  » Children of africa  ». C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, de Kandia Camara, présidente du Sénat, des élus et cadres de la région de Gbêkê, des chefs traditionnels, religieux, des populations et de nombreux élèves.

À l’occasion, la première Dame de Côte d’Ivoire a offert 5000 kits scolaires aux élèves de Bouaké sur un total de 15000 prévus pour tout le pays. Outre ces kits scolaires, Dominique Ouattara a fait des dons en vivres et en matériels divers composés de matériel éducatif, didactique, sportif, ainsi que du matériel d’entretien pour les écoles. Elle a équipé la cantine et l’école maternelle du Groupe Scolaire TSF 1 avec une batterie de cuisine, des jeux extérieurs et du mobilier de bureau. Pour une valeur de 200 millions de Francs Cfa, la donatrice a indiqué que cette action dénote de l’engagement de la fondation » Children of africa à accompagner le thème choisi par le Gouvernement pour cette rentrée scolaire 2024-2025, « Tous responsables pour une école de qualité ».

<< La cérémonie qui nous rassemble aujourd’hui est la parfaite illustration de notre engagement à offrir une meilleure éducation aux enfants de Côte d’Ivoire. En effet, l’éducation étant un des secteurs d’intervention clefs de la Fondation Children of Africa, nous avons à cœur chaque année au moment de la rentrée scolaire, de distribuer gratuitement des dizaines de milliers de kits scolaires aux enfants les plus défavorisés. Cette initiative a pour but d’alléger la charge des parents et de permettre aux enfants de passer une année plus studieuse et agréable. Elle vient en appui à la dotation des kits scolaires distribués par le Ministère de l’Education Nationale, et je voudrais à cet effet, féliciter Madame la Ministre Mariétou Koné qui fait un travail remarquable pour l’éducation de nos enfants >> , a dit la première Dame. Et de poursuivre. << Ces dons ont pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants durant l’année scolaire. En offrant ces équipements, nous espérons favoriser un environnement scolaire plus accueillant et stimulant pour nos enfants, afin qu’ils puissent apprendre et s’épanouir dans les meilleures conditions >>.

La première Dame n’a pas manqué de féliciter le maire Amadou Koné pour son implication dans la réussite de cette cérémonie et pour son engagement en faveur de l’école dans sa commune, et surtout pour la construction de la nouvelle bibliothèque du groupe scolaire Tsf 1.

<< Mes salutations toutes particulières vont aussi à Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports et Maire de la Commune de Bouaké, qui nous reçoit dans sa belle ville. Merci cher Amadou, pour le magnifique accueil qui nous a été réservé, ainsi que pour toutes les attentions dont nous sommes l’objet depuis notre arrivée. Cela me touche énormément. Merci également pour ton implication personnelle dans la réussite de cette belle cérémonie >>, s’est elle félicitée.

Porte -parole des élèves, Touré Selly Kinadeni, a promis à la première Dame d’utiliser à bon escient les manuels scolaires mis à leur disposition.

Maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, s’est félicité du choix de la première Dame sur sa ville pour accueillir la cérémonie de lancement officiel de distribution des kits scolaires de sa fondation.

<< Excellence Madame la Première Dame, choisir Bouaké pour une activité aussi importante traduit pour nous votre amour et votre attachement à chacun des habitants de cette ville et de toute la région de Gbêkê. Au-delà de cette cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de Côte dIvoire, à partir d’ici, à l’EPP TSF Bassa, les populations de Bouaké voudraient surtout rendre un vibrant hommage à une Femme d’exception, une Mère au grand cœur, une Première Dame exemplaire et de qualité >> , a dit le ministre des transports. Amadou Koné a exprimé sa gratitude à Dominique Ouattara et au chef de l’État Alassane Ouattara pour les nombreuses actions visant à améliorer les conditions de vie des populations de sa commune.

Le premier magistrat de la capitale de Gbêkê a rassuré la présidente de Children of africa de l’engagement de son conseil municipal à toujours œuvrer pour une école de qualité.

Max Appoly

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *